La proprio

Bonjour lecteur ! Je suis Constance, 27 ans, et je voyage principalement en solo, sac sur le dos, avec un petit budget, au plus proche des locaux et dans le respect de l’environnement.

J’ai débuté mes aventures en 2013, après plusieurs années de préparation d’un grand projet : le Tour de l’Europe.  Je me suis lancée à la découverte de toutes les capitales de l’Europe géographique que je ne connaissais pas, à savoir… 23. 10 semaines et 12 500 km plus tard, je suis revenue en France après la plus belle expérience de ma vie.

Depuis, je continue de partir régulièrement,  suivant ce que me permet ma vie professionnelle (dans la « vraie vie », je vends du vin portugais) et accompagnée désormais. Je me lance parfois des défis, comme faire la Loire à Vélo (520km). Partir en vadrouille m’est devenu indispensable. Le fil rouge : l’idée que tout le monde peut voyager, même avec peu de temps et peu de moyens. Le tout en respectant notre planète et en minimisant notre impact. Le voyage est une ouverture sur le monde extraordinaire : rien de plus enrichissant que de voir ce qui se passe ailleurs, se faire ses propres idées, loin des clichés, des stations balnéaires, des nids à touristes, des images cartes postales.

Voyager permet de vivre l’instant présent, en toute liberté, de profiter d’instants uniques, avec parfois pas grand chose en poche. La sensation que l’on ressent lorsque l’on part à la découverte d’un pays étranger est devenue une part importante dans ma vie. A chaque retour, je suis plus impatiente de repartir.

Sur ce blog, je relate simplement mes aventures, je donne des conseils et astuces, des retours d’expériences, des galères aussi, des réflexions sur l’environnement… Et vous verrez à quel point c’est simple, pas *si* cher, et que tout le monde peut voyager !

Suivez aussi mes voyages sur Twitter, FacebookInstagram et Snapchat (ID : LaPlanneuse) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *